La Mission locale

Contenu de la page : La Mission locale

Présent sur l’ensemble du territoire national, le réseau des missions locales exerce une mission de service public de proximité avec un objectif : permettre à tous les jeunes de seize à vingt-cinq ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

Ainsi chaque année, plus d’un million de jeunes demandeurs d’insertion, sont accueillis par le réseau. Les conseillers les informent, les orientent et les accompagnent en construisant avec eux leur parcours personnalisé vers l’emploi. Ils apportent un appui dans la recherche d’emploi, de formation, d’accès aux soins, au logement, aux droits, à la citoyenneté. Les missions locales proposent à chaque jeune un appui personnalisé. Il peut prendre la forme d’une simple information ou d’un accompagnement en fonction des besoins de chacun.

La Mission locale du bassin d’emploi de Rennes accueille les jeunes de 16 à 25 ans (révolus), en recherche d’insertion sociale et professionnelle durable et apporte un appui personnalisé dans :
  • la construction d’un projet professionnel
  • la recherche d’une formation, d’un emploi,
  • l’accès aux soins, au logement, aux droits, à la citoyenneté