Aménagement de la rue de Galerne et la rue de la Chauvrais

Contenu de la page : Aménagement de la rue de Galerne et la rue de la Chauvrais

Toujours avec le même engagement de la commune dans l’aménagement des principales voies d’accès au centre-bourg, le groupement ECR (Ingénierie VRD) avec l’Atelier Ersilie (Architecte-Paysagiste) a été retenu pour conduire le projet de requalification de la rue de Galerne, la rue de la Chauvrais et la création d’une nouvelle voie au sud du cimetière. Echelonnés sur 3 années, les travaux seront réalisés selon le phasage suivant :

  • 2011/2012 : travaux rue de Galerne.
  • 2012/2013 : travaux rue de la Chauvrais et création de la voie entre la rue de Galerne et la rue de Montmuran.

Ce projet, comme les précédents aménagements de rues, devra permettre de réduire la vitesse de circulation des véhicules, gérer le stationnement, et surtout encourager les déplacements piétonniers par des dispositifs de sécurité Les travaux seront aussi l’occasion de procéder à l’effacement des réseaux aériens et de remettre en état le réseau d’adduction d’eau potable et les réseaux d’assainissement drainant ces voies.

A la suite de la réfection du réseau d’eau potable durant l’été, les travaux de rénovation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales se sont déroulés cet hiver. Ils ont été suivis par l’effacement des réseaux électriques qui est désormais terminé.

Pour la période à venir :

Rue de Galerne  :

  • mai-juillet 2012 : travaux de voirie
  • Câblage téléphonique : juin 2012

Rue de la Chauvrais :

  • Effacement des réseaux électriques : mai-juin 2012
  • Câblage téléphonique : juin 2012

La suite des travaux aura lieu en 2013.