Associations intermédiaires et chantier d’insertion

Contenu de la page : Associations intermédiaires et chantier d’insertion

Eureka Emplois Services

Manoir de la Ville Cotterel
46 rue de Saint Malo
35360 Montauban de Bretagne
Tél. : 02.99.06.34.68.

Son rôle : Il s’agit d’une structure d’insertion par l’activité économique agréée par l’état, pour aider à la réinsertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi sur l’ensemble du Pays de Brocéliande. L’Association Intermédiaire met à disposition des personnels, qui sont les demandeurs d’emploi.

Ils peuvent faire appel :
Les particuliers (emplois familiaux) pour des missions très variées (ménage, repassage, garde d’enfants, taille de haies, jardinage, tonte de pelouses).
Les entreprises, artisans, associations et collectivités pour des travaux de courte durée ne nécessitant pas de main d’oeuvre qualifiée, pour résorber les surcharges de travail, remplacements de personnels.
Les Chantiers d’Insertion assurent des travaux pour le compte des collectivités, tels que l’entretien et l’aménagement des cours d’eau, la création et l’entretien des chemins, les travaux de débroussaillage, la plantation et l’entretien des haies, l’entretien des accotements des routes.

Chantier d’insertion « Déclic »

"Acteur de terrain reconnu par l’État et le Conseil Général, Déclic s’inscrit depuis sa création dans le champ de l’Insertion par l’Activité Économique (IAE). Dépassant les logiques d’assistance pour privilégier l’autonomie des personnes et la solidarité active, les structures de l’IAE travaillent au cas par cas afin de trouver des réponses concrètes et efficaces pour lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle.

Pour ceci, Déclic s’appuie sur l’environnement et le patrimoine pour supports d’activité. Accomplie avec les mêmes exigences qu’une entreprise « classique », la réalisation des travaux demeure essentiellement un moyen de faire évoluer le salarié en insertion, tant professionnellement que socialement. Le chantier d’insertion est un lieu où la personne est prise en considération dans sa globalité, un lieu où des solutions sont proposées et où est mis en place un accompagnement qui tient compte des compétences de la personne et des ressources du réseau.

Présente depuis plus de 20 ans sur le territoire du Pays de Bécherel, Déclic continue d’offrir une mise en situation de travail et un véritable statut au service d’un dispositif de réinsertion socio-professionnelle confirmé et dynamique."

http://association-declic.wix.com/association-declic

Déclic
7 rue des 3 évêchés
35850 Romillé
09.50.85.40.16