Accueil du site > Mairie et démarches > Associer les habitants de (...)

Associer les habitants de Romillé à nos décisions

Contenu de la page : Associer les habitants de Romillé à nos décisions

La démocratie locale est un subtil équilibre qui repose à la fois sur la légitimité des élus et la participation des habitants dont l’avis éclairé peut améliorer les projets et les actions de la municipalité.

Afin d’offrir à chaque Romilléens, quel qu’il soit, la possibilité de prendre part à la vie communale, de s’exprimer avec ouverture et impartialité, l’équipe municipale lance un appel à candidature pour intégrer deux « collèges » d’habitants (voir ci-dessous.) A partir des candidatures reçues, la municipalité va constituer une base de données dans laquelle elle tirera au sort un certain nombre d’habitants, en fonction du sujet soumis à participation. Un troisième collège sera crée lors du démarrage de chaque grand projet d’aménagement. En attendant la mise en place de ces outils démocratiques simples et pragmatiques, le bulletin, les flashs, le site internet de Romillé permettent de suivre l’actualité et les projets de Romillé. Par ailleurs, les séances du Conseil municipal sont ouvertes au public, les ordres du jour et compte-rendu consultables sur romille.fr.

Collège 1 Vous n’avez pas d’expertise particulière mais souhaitez participer aux réflexions de la municipalité : rejoignez le collège n°1

Collège 2 Vous avez des savoirs ou compétences techniques, une expertise sur un sujet précis en lien avec les domaines de compétence de la commune rejoignez le collège n°2

Collège 3 Permettra d’associer les riverains des grands projets d’aménagement. L’appel à candidatures se fera au démarrage de chaque projet.

Pour participer
Envoyez votre candidature avant le 30 novembre à Madame le Maire, Mairie de Romillé, place de la mairie 35850 Romillé ou par courriel à mairie@romille.fren précisant vos nom, prénom, âge, adresse, téléphone, courriel. Et en indiquant ce qui vous motive.