Accueil du site > En bref > Espaces publics

Espaces publics

Contenu de la page : Espaces publics

Utilisation des chemins de randonnée de Romillé
Nous rappelons que la circulation des quads et des motos sur les six circuits de randonnée de Romillé est interdite.
Un arrêté de police municipale interdisant les véhicules à moteur a été pris à cet effet en juin 2007 par la Mairie de Romillé.
Il est aussi stipulé que dans l’assiette du sentier et de ses abords, le feu, les dépôts d’ordures et le prélèvement de végétations s’agissant d’espèces protégées sont interdits. Avis aux promeneurs et randonneurs
Restez bien sur les sentiers et les chemins. Ces lieux sont des espaces partagés. Observez la faune et la flore sans la toucher. Les fleurs sont plus jolies dans leur milieu naturel que dans un bouquet. Merci de bien vouloir respecter les domaines privés.
Dépôts d’ordures
Les bacs communs d’ordures ménagères et déchets recyclables sont réservés aux habitants des lieux-dits.
Le dépôt de déchets à l’extérieur des conteneurs est formellement interdit sous peine de sanction. Les encombrants, les cartons, les déchets toxiques et les gravats sont acceptés en déchetterie. Voir les horaires sur Romille.fr ou Rennesmetropole.fr.
Dépôts sauvages
Les chemins communaux et de randonnées font l’objet de dépôts sauvages : bois, verres, tonte, sacs-poubelles...
Il est rappelé que ces dépôts sont interdits de même que la dégradation du balisage servant à orienter les randonneurs.
Rappel Benne à verre
Une benne à verres est disposée à la salle du Pré Vert rue René Cutté et doit permettre à chacun de contribuer au respect des espaces publics afin que petits et grands puissent profiter des jeux et promenades autour de la prairie du Bignon et terrains de sports en toute sécurité.