Accueil du site > En bref > Espaces publics

Espaces publics

Contenu de la page : Espaces publics

Dépôts sauvages : Depuis quelques mois, les chemins communaux et de randonnées font l’objet de dépôts sauvages : bois, verres, tonte, sacs-poubelles... Il est rappelé que ces dépôts sont interdits de même que la dégradation du balisage servant à orienter les randonneurs.
Rappel : une benne à verres est disposée à la salle du Pré Vert rue René Cutté et doit permettre à chacun de contribuer au respect des espaces publics afin que petits et grands puissent profiter des jeux et promenades autour de la prairie du Bignon et terrains de sports en toute sécurité.
Suite à des dégradations constatées sur la salle du Pré Vert, des élus sont allés rencontrer des jeunes pour mettre en place une cellule d’écoute et d’échanges. Pour autant les actes de vandalisme constatés restent intolérables, la Commune a donc porté plainte.
Dégradations sur l’espace Public Suite aux nombreuses dégradations constatées durant l’été, le Conseil Municipal du 31 août a mis en place un groupe de travail sur la sécurité et la surveillance des bâtiments publics.
Utilisation des chemins de randonnée de Romillé : Nous rappelons que la circulation des quads et des motos sur les six circuits de randonnée de Romillé est interdite. Un arrêté de police municipale interdisant les véhicules à moteur a été pris à cet effet en juin 2007 par la Mairie de Romillé. Il est aussi stipulé que dans l’assiette du sentier et de ses abords, le feu, les dépôts d’ordures et le prélèvement de végétations s’agissant d’espèces protégées sont interdits.