Grande mobilisation à Romillé pour le Téléthon !

Contenu de la page : Grande mobilisation à Romillé pour le Téléthon !

Depuis le 31 octobre de nombreux bénévoles réunis autour de cette grande cause nationale, ont mené pas moins de treize actions. Cette mobilisation qui n’avait pas eu lieu dans la commune depuis 2006, a permis de collecter 2264,50 euros. Rappelons les temps forts de ce moment de partage et de solidarité :
• Le vendredi 31 octobre, la Soirée Halloween organisée par le Cinéma « Le Korrigan »
• Le jeudi 6 novembre, le bal orchestré par l’association « Danse »
• Le mardi 25 et vendredi 28 novembre, la vente de gâteaux à la sortie des classes par l’Association des Parents d’Elèves Ecole Saint Martin
• Le vendredi 28 novembre, le repas solidaire concocté par l’Auberge de la ferme
• Le Samedi 29 novembre, la randonnée familiale et intergénérationnelle suivie d’un lâcher de ballons organisés par les associations « Les Canaillous » et « Nature et Sentiers » ainsi que l’exposition des véhicules de pompiers
• Le dimanche 30 novembre, le vétathlon conduit par les sections de l’ASR « Course à pied », « Cyclisme » et « Cyclotourisme » ainsi que les démonstrations sportives et défis Tennis par les sections de l’ASR « Tai Chi Chuan », « Quan Qui Do », et « Tennis » et l’association « Les Volontaires – GRS ». Ce même jour, nous avons pu aussi assister et participer, aux démonstrations culinaires de Mme Sandrine GUY, à la vente de gâteaux et crêpes à la sortie de la Messe par le CCAS et au grand lâcher de ballons organisé par les commerçants, artisans, et acteurs économiques de Romillé.
• Le lundi 1er décembre, le tournoi de Belote organisé par « Le Club de l’Amitié » A cela s’ajoute, la participation des enfants de l’accueil de loisirs et des anciens de « La Résidence les Charmilles » pour la confection des urnes ainsi que le généreux don de l’association des « Anciens Combattants ». Un grand merci aux associations, aux acteurs économiques et aux bénévoles pour leur investissement et leur engagement dans la lutte contre les maladies génétiques, et bien sûr à tous les donateurs pour leur générosité. Ces actions ont montré qu’il était possible d’œuvrer ensemble pour une belle cause.
A bientôt pour la prochaine édition à Romillé dès 2015 !