Notre engagement

Contenu de la page : Notre engagement

L’ « Association des Parents d’Elèves » (APE) des écoles publiques Anne Sylvestre et Jean de La Fontaine est une association de loi 1901 créée en 1998 par des parents intéressés par la vie scolaire des enfants et soucieux de créer une relation de confiance et de respect mutuel entre les équipes enseignantes et les parents.

Pour que les apprentissages restent synonymes de plaisir.

Certains membres de l’APE se présentent aux élections des représentants des parents d’élèves. Les parents d’élèves élus participeront par ce statut aux conseils d’école des écoles maternelle et élémentaire.

Les conseils d’école ont lieu trois fois par an, dans chaque école (maternelle et élémentaire). On y vote le règlement intérieur, aborde des sujets tel que les projets d’école, l’utilisation des moyens alloués à l’école, les conditions de bonne intégration d’enfants handicapés, l’hygiène scolaire, la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire, etc... .

Au-delà du travail effectué avec les équipes enseignantes, l’APE est une association qui reste vigilante face aux actualités éducatives qu’elles soient nationales et/ou locales, elle organise notamment « Le café des Parents » le jour de la rentrée scolaire, et représente aussi les parents d’élèves auprès des pouvoirs publics. Elle a aussi contribué à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires en participant au comité de réflexion et de suivi mis en place par la commune.

Retour à la page de l’APE

A noter

Contactez-nous :

  • aperomille@gmail.com,
  • via la boite aux lettres à l’école maternelle
  • ou à la sortie de l’école !

Restez Informés : panneau d’affichage sur le parvis entre les 2 écoles www.facebook.com/Ape.romille