Transports scolaires

Contenu de la page : Transports scolaires

Rennes Métropole est chargé du transport des élèves de Romillé se rendant dans un établissement scolaire de Romillé (ou d’une autre commune de Rennes Métropole selon les dispositions de la carte scolaire), tandis que le Conseil général continuera à transporter les élèves de Romillé scolarisés dans une commune ne faisant pas partie de Rennes Métropole (notamment au collège et au lycée privés de Montauban-de-Bretagne et au lycée public de Montfort-sur-Meu). Attention : que l’organisateur du transport scolaire soit le Conseil général d’Ille-et-Vilaine ou Rennes Métropole, des conditions d’âge et de distance entre le point de montée et de descente s’imposent pour pouvoir bénéficier de ce service.
Pour plus de renseignements :
http://www.ille-et-vilaine.fr/trans...
http://metropole.rennes.fr/

A noter

Pour pouvoir bénéficier des transports scolaires, les élèves doivent avoir à parcourir, pour rejoindre leur établissement, une distance d’au moins 3 km en zone rurale et 5 km en zone urbaine.
Une demande de dérogation acceptée par l’Inspection académique (enseignement public) ou la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique (enseignement privé) ne donne pas nécessairement droit à une prise en charge du transport de l’élève par le Département. Chaque demande qui ne respecte pas la « carte des transports » fera l’objet d’une étude individuelle tenant compte de la place disponible dans les services existants ainsi que du surcoût éventuellement généré pour la collectivité.