Accueil du site > Actualités et publications > Un nouveau logo pour Romillé

Un nouveau logo pour Romillé

Contenu de la page : Un nouveau logo pour Romillé

L’identité d’une ville passe par son histoire, son territoire, ses choix de société mais aussi par son logo. Il est le reflet de ce que la ville représente, apporte à ses habitants et véhicule autour d’elle. Alors que la commune a intégré la métropole rennaise depuis quelques années, a passé le cap des 4000 habitants et va continuer à se développer, la municipalité a souhaité montrer cette dynamique avec une nouvelle identité graphique sur ses outils d’information. Le logo actuel de Romillé réalisé il y a 15 ans va donc prendre un coup de jeune et une nouvelle identité graphique sera mise en place au printemps.

Pour mener ce travail, la municipalité a invité la population à donner son avis. Une première consultation auprès des habitants a été réalisée à l’automne autour de mots qui caractérisent Romillé (Pour vous, Romillé c’est ... ) .

Résultat de la 1<sup class="typo_exposants">re</sup> concertation-PNG-266.2 ko
Résultat de la 1re concertation
Pour vous Romillé c’est ... (un adjectif / un mot )

Les réponses ont permis à la commission information-communication assistée d’une graphiste professionnelle (IDPULS’) , d’amorcer le travail de rénovation graphique et de proposer 2 logos.

La municipalité invite aujourd’hui la population à s’exprimer sur le choix final.

Comprendre le nouveau logo pour le choisir-PDF-277.1 ko
Comprendre le nouveau logo pour le choisir

Pour voter, 2 possibilités :

Clôture des votes le 15 avril.