L’identité d’une ville passe par son histoire, son territoire, ses choix de société mais aussi par son logo. Il est le reflet de ce que la ville représente, apporte à ses habitants et véhicule autour d’elle. Alors que la commune a intégré la métropole rennaise depuis quelques années, a passé le cap des 4000 habitants et va continuer à se développer, la municipalité a souhaité montrer cette dynamique avec une nouvelle identité graphique sur ses outils d’information. Le logo actuel de Romillé réalisé il y a 15 ans va donc prendre un coup de jeune et une nouvelle identité graphique sera mise en place au printemps.
Pour mener ce travail, la municipalité a invité la population à donner son avis. Une première consultation auprès des habitants a été réalisée à l’automne autour de mots qui caractérisent Romillé (Pour vous, Romillé c’est ... ) .
Les réponses ont permis à la commission information-communication assistée d’une graphiste professionnelle (IDPULS’) , d’amorcer le travail de rénovation graphique et de proposer 2 logos.
La municipalité invite aujourd’hui la population à s’exprimer sur le choix final.
Pour voter, 2 possibilités :
- complétez le formulaire en ligne en cliquant ici ou
- Venez déposer un bulletin dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de la mairie